Un cocktail dînatoire au Koo Men Tong 1

Un cocktail dinatoire en attendant la soirée festivecocktail KMT1

L’association Koo Men Tong 1 (KMT 1) a organisé mercredi, dans ses locaux à Papeete, la fête de la jeunesse chinoise. Un événement annuel qui se déroule chaque 29 mars, en souvenir des 72 martyrs chinois. Cette année, l’association Hang Foung rattachée à KMT 1 et dédiée aux jeunes a décidé de célébrer la fête de la jeunesse le samedi 13 mai avec un spectacle, ce qui a provoqué dans un premier temps l’incompréhension des membres du conseil d’administration, car la date proposée est trop loin par rapport au 29 mars.

Mercredi soir, loin de la polémique, les anciens et les sympathisants de KMT 1 se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire  » Je ne vais pas polémiquer sur cela, nous essayons simplement de satisfaire tout le monde. Mon grand souhait, c’est de voir les membres fréquenter ce lieu librement, c’est notre maison, c’est pour cela que je demande à tous les membres de continuer d’adhérer à notre association. Nous n’avons que trois manifestations dans l’année: le repas des matahiapo en février, la fête de la jeunesse le 29 mars et enfin la fête du double 10 en octobre », indique le président de KMT 1, Charles YEUN LONG MEHO.

Le vice-président Roland SAM a retracé en quelques minutes l’histoire des 72 martyrs tués lors d’une bataille, commémorés le 29 mars.

Article tiré de la Dépêche rédigé et photo prise par John HIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *